Conditions générales de vente
CGV
Les Conditions Générales de Vente (CGV) s’exécutent pour tout achat/commande et consultation sur le site https://laboutiquedebaloo.fr ainsi que toutes les autres adresses/URL rattachées à https://laboutiquedebaloo.fr (qui viennent s’ajouter à la suite de l’url suivant: https://laboutiquedebaloo.fr).
LA BOUTIQUE DE BALOO est une Micro Entreprise située au 3 allée des bâteaux lavoirs à Dijon (21000).
LA BOUTIQUE DE BALOO est immatriculée au Registre du commerce et des société de Dijon et a comme activité principale la fabrication et la vente d’accessoires pour animaux.
Lorsqu’une commande est confirmée, l’acheteur accepte les Conditions Générales de Vente. Ces dernières l’emportent sur toutes les versions antérieures ou spécifications émanant de l’acheteur, en ce compris par échange de courriers électroniques.
Produits
Les Produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible sur le site internet de LA BOUTIQUE DE BALOO. Toutefois, les photographies et les illustrations ne sont pas contractuelles. Les produits étant personnalisables, les photographies des produits ne reflètent pas entièrement le produit reçu par le client. De plus, Les produits étant fabriqués à la main, LA BOUTIQUE DE BALOO ne peut garantir la parfaite reproduction à l’identique d’un produit à l’autre. Des différences entre la photo du produit sur le site et le produit livré peuvent exister. Si ces différences n’engendrent pas sur les caractéristiques principales du produit ainsi que sa qualité, alors aucune annulation de commande ou refus de livraison ne seront justifiés. Les Produits sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes et des animaux.
Prix
Les prix des Produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les frais de livraison sont à la charge du Client, en fonction du poids du colis.
Un supplément sera demandé pour toute modification ou personnalisation produit.
Commande
Le site https://laboutiquedebaloo.fr est accessible 24h/24 et 7j/7 (Hors problèmes de maintenance).
Le client passe commande en suivant la procédure.
La transaction entre LA BOUTIQUE DE BALOO et le client est prouvée par toutes les informations ou données renseignées par le client et enregistrées par https://laboutiquedebaloo.fr (pendant l’inscription ou la commande).
La commande est irrévocable pour l’acheteur dès la confirmation de sa commande.
Paiement
Le fait de valider lacommande implique pour le client l'obligation de payer le prix indiqué dans son panier.
Les paiements sont exécutés en euros, en totalités à la commande.
Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire grâce au prestataire de paiement sécurité STROPE. Le paiement est sécurisé et les données bancaires du Client ne sont pas conservées par LA BOUTIQUE DE BALOO. Le client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire ou le moyen de paiement utilisé pour le paiement de sa commande et que ce moyen de paiement donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'achat des produits.
Stripe est un site hébergé aux États-Unis et dont les conditions générales de vente peuvent être lues ici : https://stripe.com/fr/terms.
Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise LA BOUTIQUE DE BALOO à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Droit et rétractation
Conformément à l’article L.121-21-18 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut-être exercé pour des produits confectionnés sur demande. Pour les autres produits, autrement dit pour les produits qui ne sont pas confectionnés sur demande, le client dispose, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Passé le délai de quatorze jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l'objet d'un retour, d'un remboursement ou d'un échange.